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Livraison & paiement
Nous souhaitons être transparents vis-à-vis de nos clients. Si Internet permet de commander des articles de manière simple et rapide, cela engendre des coûts. De nombreux collaborateurs œuvrent en amont, que ce soit pour emballer et envoyer les commandes, récupérer les produits dans nos stocks ou exécuter le processus de paiement au niveau comptable. Sans oublier l’envoi du paquet en soi : les livreurs se déplacent, les centres de logistique ont besoin d’électricité, de main d’œuvre, de logiciels et de serveurs pour nous indiquer où se trouvent nos paquets. Il n’est pas étonnant qu’une plus grande dépense en énergie et donc en argent soit occasionnée par l’envoi d’articles plus lourds. Cela se reflète dans nos coûts d’envoi, c’est pourquoi les articles particulièrement lourds et volumineux portent la mention « bien encombrant » ou « cargo ».
Il en va de même pour les frais de paiement. Chaque transaction occasionne des coûts, que nous partageons de manière transparente avec nos clients. Ne pas faisant ceci, nous serions contraints de dissimuler les coûts de tels services dans le prix de nos produits ou de faire des économies sur la qualité. Aucune de ces options n’est envisageable pour nous – nous préférons prendre nos clients au sérieux et les traiter avec le même sérieux.
Veuillez noter que les frais d'expédition et de paiement ainsi que les autres suppléments ne peuvent pas être remboursés pour les retours partiels.
Méthodes et frais d'expédition
Livraison Economy, gratuit
Pour toute commande passée du lundi au vendredi avant 14h30 et sous réserve que tous les articles soient en stock, le colis sera livré sous deux à trois jours ouvrables par Quickpac ou DHL. La livraison est respectueuse de l'environnement et neutre en CO2. Le prestataire de livraison sera choisi en fonction du code postal.
Green Delivery Priority, CHF 12.00
Pour toute commande passée du lundi au vendredi avant 14h30 et sous réserve que tous les articles soient disponibles, le colis est expédié le jour même et livré le jour ouvrable suivant par Quickpac ou DHL. La livraison est respectueuse de l'environnement et neutre en CO2. Le prestataire de livraison sera choisi en fonction du code postal.
Encombrants Next Day Delivery, CHF 25.00
Votre panier contient des articles qui ne peuvent plus être envoyés dans un paquet standard. Nous nous voyons par conséquent obligés de vous envoyer votre commande en mode "article encombrant". Dans la mesure où tous les articles sont en stock et que votre commande a été effectuée en semaine avant 14.30, votre commande vous est envoyée le jour même et livrée le jour ouvrable suivant.
Retrait à Langenthal, gratuit
Vous disposez de deux options pour retirer une commande : soit au distributeur de paquets (ouvert 24h/24 et 7j/7) à l'adresse Chasseralstrasse 3, soit à notre centre de service ("Repair me") situé juste à côté. Une commandes passée par le biais de l'automate peut être retirée sous 3 jours. Si la commande n'est pas retirée, elle sera réexpédiée moyennant des frais. Le centre de service est ouvert du lundi au vendredi de 13h30 à 17h00. Dès que la commande est prête à être retirée, une confirmation contenant toutes les informations importantes et les instructions spécifiques au retrait vous est envoyée par e-mail.
Attention : Pour que les délais de livraison mentionnés ci-dessus puissent être respectés, il faut que tous les articles de la commande soient en stock. Il est possible que les produits ne soient plus en stock. Si nous devons les commander à nouveau auprès du fournisseur, le délai de livraison peut s'allonger. La date de livraison prévue est indiquée dans la boutique en ligne. Avant finaliser la commande, il est possible de la diviser (4,90 CHF). De cette façon, les articles en stock seront immédiatement expédiés selon le mode d'expédition choisi. Les articles manquants seront ensuite livrés avec un deuxième envoi.
Assurance transport, 2,9% de la valeur de la commande
Les envois effectués se font avec le plus grand soin. Il se peut malgré tout que votre commande soit endommagée ou perdue en chemin. Nous n'assumons malheureusement aucune responsabilité dans de tels cas. L'assurance transport prend en charge les dégâts et pertes pouvant survenir durant l'envoi. Votre marchandise est donc assurée en toute situation - l'on n'est jamais trop sûr.
Pourquoi devrais-je souscrire une assurance de transport ?: L'assurance de transport offre une protection supplémentaire en cas de dommages survenus durant le transport. Elle vous garantit un remplacement simple et rapide de la marchandise commandée (pour autant que les articles soient en stock).
Mon envoi n'est-il pas automatiquement assuré ?: En cas de dommage survenus durant le transport, c’est à l'entreprise de transport qu’incombe la responsabilité principale. Elle est donc tenue de payer pour les éventuels dégâts. En cas de dommage, il convient de procéder à une évaluation des responsabilités, notamment en clarifiant les différents détails relatifs au transport avec le prestataire concerné.
Dois-je souscrire une assurance de transport ?: Non, mais l'assurance de transport offre un service supplémentaire au concessionnaire en cas de dommage pouvant survenir au cours du transport.
Qu'est-ce qu'un dommage dû au transport ?: Les dommages de transport sont les dommages causés par le transport des marchandises depuis l'entrepôt de Swiss Commerce jusqu’au destinataire.
Que dois-je faire si une commande bénéficiant d’une assurance transport arrive endommagé ?: Signaler le défaut à l'adresse Info@ du magasin concerné.
Modalités de paiement
Sur facture, gratuit
Si vous choisissez le mode de paiement "facture", nous procédons à une vérification de solvabilité. Dans la mesure où cette dernière donne lieu à un résultat positif, vous avez accès au paiement "sur facture". Le délai de paiement s'élève à 30 jours. Nous vous prions de respecter ce délai de paiement afin de nous éviter de devoir vous facturer des frais de rappel inutiles.
Achat sur facture avec option de paiement échelonné (MF Group):
Grâce à la facture mensuelle MF Group vous pouvez payer simplement vos achats en ligne sur facture, avec option de paiement flexible. MF Group propose en tant que prestataire externe le moyen de paiement "achat sur facture". Lors de la conclusion du contrat d’achat, MF Group reprend la créance et gère les modalités de paiement correspondantes. Lors de l‘achat sur facture vous acceptez en plus de nos Conditions Générales également celles de MF Group.
Veuillez noter qu’à chaque facture s’ajoutent des frais d’administration selon des conditions générales de MF Group. Des frais supplémentaires peuvent être dû à l’option de paiement partiel ou à des paiements retardés selon les conditions générales de MF Group.
Carte de crédit, gratuit
Nous acceptons les paiements via MasterCard et VISA. Nous attirons votre attention sur le détail suivant : le montant est débité de votre carte de crédit même si la marchandise n'est pas encore disponible au moment de la commande.
En cas d'annulation, le montant de la commande est remboursé sur la carte de crédit utilisée pour le paiement. Ce mode de paiement est gratuit.
PostFinance Pay, 2.5 % de la valeur totale de la commande
Vous avez la possibilité de payer votre commande avec PostFinance Pay. Pour cela, vous avez besoin de l'application PostFinance. Ce mode de paiement est soumis à une taxe s'élevant à 2.5 % de la valeur totale de la commande.
TWINT, gratuit
Vous payez votre commande directement depuis votre compte TWINT via l'application mobile. Ce mode de paiement est gratuit.
Nous attirons votre attention sur le détail suivant : en cas de division de la commande, nous prélevons une taxe supplémentaire de CHF 4.90.-. Cette taxe est facturée avec la commande et ne peut être remboursée.
En cas d'annulation complète de la commande, les taxes appliquées pour les modes de paiement sont remboursées. Nous procédons également à un remboursement des taxes pour tout défaut de produit dont la responsabilité nous incombe.
Taxes pour petites quantités
Les commandes dont la valeur est inférieure à CHF 10.- sont soumises à une taxe pour petites quantités de CHF 5.-. Cette taxe permet à nos clients de profiter de tarifs plus attractifs lors de l'achat de petits produits.
En quoi cette taxe m'est-elle profitable ?
Le traitement de petites commandes composées de produits bon marché impliquent pour nous un travail disproportionné par rapport au montant de la marchandise. Nous souhaitons néanmoins vous proposer les prix les plus attractives possibles. Les articles particulièrement bon marché (par ex. une longe ou une pierre à lécher) sont souvent achetés en même temps que des articles plus chers ou de plusieurs articles similaires. Cette configuration occasionne moins de coûts internes car le traitement de commandes composées d'un plus grand nombre de produits occasionne comparativement moins de travail que celui de commandes composées d'un seul article. Nous avons donc décidé de baisser le prix de ce type de produits. Cela dit, nous nous voyons également dans l'obligation de prélever une taxe pour petites quantités lorsque le montant d'une commande est inférieur à CHF 10.-, afin de couvrir nos frais internes. Il est donc avantageux de commander les produits bon marché en plus grande quantité ou de joindre d'autres produits à la commande.
La valeur de commande effective est calculée après déduction d'éventuels bons d'achats. Nous vous prions par conséquent de prendre en compte la déduction de vos bons afin de vous vous assurer que le montant de votre commande est supérieur à la valeur de commande minimale.